À Vos Côtés depuis plus de 30 Ans,

Nos Collaboratrices et nos Collaborateurs du Choix Funéraire, en France comme dans les DOM ont toujours eu à cœur de proposer un accompagnement personnalisé aux familles, car elles sont au centre de nos préoccupations.

Si les mesures barrières prises pour l’organisation des obsèques, en cette période pandémique afin d’enrayer le Covid-19, ont certainement permis d’éviter le pire, de nombreuses familles n’ont hélas pas pu bénéficier d’un accompagnement cultuel ou social digne de ce nom lors du décès de leurs proches.

Pour cela, nous, Chefs d’Entreprises du Réseau Coopératif Le Choix Funéraire, nous voulons continuer à accompagner les familles en deuil en lançant un Mouvement Solidaire : en permettant aux familles d’organiser, quand elles le voudront, un temps de souvenirs pour leurs proches décédés pendant cette période exceptionnelle.

Nous offrons, en geste de Solidarité, la possibilité en contactant un de nos points d’accueil de notre Réseau Le Choix Funéraire, de mettre à disposition des familles un Maître de Cérémonie Gratuitement* pour aider et participer au travail de deuil nécessaire à chacun ; quelles que soient les Entreprises de pompes funèbres qui se sont occupées des familles et des funérailles du défunt.

Les conditions

*Le geste de solidarité est un geste d’hommage valable pour une famille pour laquelle le décès d’un proche est survenu entre le 15 mars et le 30 mai 2020 et qui prend contact avec le point de vente LE CHOIX FUNERAIRE participant à l’opération avant le 1er novembre 2020. Ce geste d’hommage consiste en la mise à disposition d’une collaboratrice ou d’un collaborateur de l’entreprise des pompes funèbres attaché(e) à la cérémonie.
La cérémonie qu’elle soit cultuelle ou civile devra avoir lieu entre le 15 mai et le 31 décembre 2020.
La durée maximum est d’une heure entre le moment de la réception de la famille sur le lieu de la cérémonie et le départ de la famille. Le lieu de la cérémonie devra être dans un rayon de 30 kms en province et 30 minutes en Ile de France.
Au préalable de la cérémonie, une rencontre sera organisée avec 2 membres maximum de la famille en qualité d’ayant-droit pour organiser et personnaliser (textes et musiques) la cérémonie.
En dehors de cet accompagnement, tous services, produits, tiers et débours feront l’objet d’un devis et d’un bon de commande. Ces produits et services sont disponibles selon les opérateurs : livre du souvenir, retransmission vidéo de la cérémonie, fleurissement, contrats obsèques, dépôt des volontés obsèques pour les restants, monument et tous travaux de marbrerie...

C’est notre façon à nous, opérateurs LE CHOIX FUNERAIRE, d’être à vos côtés !

Chaque opérateur de pompes funèbres membre du réseau LE CHOIX FUNERAIRE est une entreprise juridiquement indépendante et toute adaptation éventuelle de ce geste de solidarité sera du ressort de son entière responsabilité. La SA UDIFE ne pourra en aucun cas être tenue responsable d’un manquement à ces conditions.

Les points de vente ne participant pas à l’opération sont : PF DIRSON, PF CRISTAL.

Demande de renseignements : contact@le-choix-funeraire.com